CSEC du 16 juin 2020 : Retour à la normale ?

Lors de cette séance, vos élus étaient consultés sur la phase 2 de la sortie du confinement où la direction souhaite un retour à la normale : “tout le monde revient sur site (sauf les personnes fragiles, les alternants uniquement sur la base du volontariat) dans la limite de la jauge capacitaire”. Si cette limite est atteinte, les salariés alterneront entre présence sur site et travail à distance. A compter du 22 juin, “l’école étant obligatoire”, la garde d’enfant ne sera plus un motif acceptable de non retour sur site.

FO LCL a rappelé qu’elle aurait préféré un retour en tenant compte des contraintes personnelles. Sous un prétexte égalitaire, ce retour contraint pour tous, même en rotation, est inéquitable. Des salariés pourront se retrouver en difficulté pour la garde de leurs enfants au vu des protocoles sanitaires que doivent respecter écoles, centres aérés, garderies, colonies, … quand ils ouvrent. Suite à votre grande inquiétude sur ce sujet, FO LCL est ré intervenue le 17 juin auprès de la DRH pour qu’LCL fasse preuve de discernement et de compréhension. La direction nous a entendus puisqu’à la page 64 du dernier guide de déconfinement, question 2, elle dit que le télétravail est possible sur justificatif scolaire de non prise en charge de l’enfant.

FO LCL a également rappelé les paroles du premier ministre le 28 mai dernier : le télétravail doit rester la règle jusqu’à la rentrée …

FO LCL a une pensée pour nos collègues de Guyane qui, eux, vont rester confinés, le virus y circulant activement.

Prime COVID et révision RVP 2020 : réponse au CSEC du 24 juin prochain

Application prime MACRON 2020 (temps partiels) : réponse également le 24 juin

Déjà, grâce à FO LCL, 302 salariés à temps partiel thérapeutique vont recevoir un complément de leur prime MACRON 2020 sur le bulletin de paie de juin car le calcul était erroné. 

Forfait “mobilités durables” : A voir …

13 juillet en jour de fermeture collective : c’est NON

Compensation financière pour salariés venus sur site et restaurant inter entreprise fermé : rétroactivité du paiement au 17 mars

Révision de l’accord d’intéressement : pas pour l’instant. Une ordonnance permet de réviser cet accord jusqu’au 31 août 2020, donc après la publication du résultat du 2ème trimestre. Ce qui nous donnera plus de visibilité.

Pour lire la déclaration faite par FO LCL au CSEC, c’est ici

Pour lire l’avis rendu par le CSEC, c’est ici 

Partagez et suivez-nous sur :