CSEC du 24 juin 2020 : il y aura une prime de risque “COVID”

Prime : Ce ne sera pas dans la cadre du dispositif MACRON mais la direction générale a tout de même (enfin) décidé d’octroyer une prime forfaitaire aux salariés qui sont venus travailler sur site durant le confinement. Celle-ci sera versée en juillet ou en août. Les modalités sont en cours de finalisation.

Infos au 03 juillet : la prime serait de 300 € bruts, versée fin août aux salariés présents sur site au moins 15 jours entre le 16 mars et le 18 mai

NOUVEAU : lisez ici l’article de l’EXPRESS du 26 juin relatif aux primes versées (ou pas) dans les banques.

RVP 2ème trimestre : Il n’y aura pas de 100% pour tous comme au 1er trimestre, la direction ayant déclaré que cela avait provoqué un fort mécontentement dans le réseau. L’évaluation revient donc à la normale, à la main du manager, et peut donc aller de 0 à 150%. L’IRC devrait reprendre fin juin, la direction comptant sur les nombreux retours positifs des clients.

infos au 03 juillet : la direction générale aurait imposé que la moyenne EMP par DR ne devait pas dépasser 100% …

1er bilan crise COVID chez LCL : Au 21 avril, il y avait eu 353 CLP touchés dont 5 gravement. Heureusement, nos 5 collègues sont sortis de l’hôpital et nous leur souhaitons un bon rétablissement. 700 salariés ont fait appel aux assistants sociaux.

Travail à distance/ Télétravail : Grâce notamment aux équipes informatiques, à la logistique, il s’est mis en place relativement rapidement et a ainsi permis de continuer à servir nos clients tout en préservant la santé des salariés. FO LCL espère que les arguments de contraintes techniques n’empêcheront plus l’élargissement du télétravail, comme nous le souhaitons, lors de la révision de l’accord prévue à l’automne. La direction a déclaré que tous les salariés seront dotés de PC hybrides ou portables à la fin de l’année 2020. Excellente chose.

Les demandes de télétravail effectuées avant le confinement vont, le cas échéant, être traitées le plus rapidement possible. Il y a eu 766 demandes entre janvier et juin 2020.

Déconfinement : Si nous avons tous envie de reprendre le cours normal de nos vies, nous devons cependant rester très vigilants. Le virus circule toujours, 3 régions métropolitaines et un DOM ont un ratio supérieur à 1 (développement du virus) : RAA, Occitanie, Normandie et Guyane. Le nombre de foyers infectieux augmente. Il est donc très important de respecter le protocole sanitaire pour que les efforts consentis durant plusieurs semaines ne soient pas vains. La jauge capacitaire, la distanciation sociale et les gestes barrières doivent être respectés pour le bien de tous.

Personnes fragiles : Il est impératif de continuer à les préserver. Aucun retour sur site ne doit se faire sauf si volontariat assorti d’une autorisation médicale. Cette consigne pourrait être levée fin août si l’évolution sanitaire le permet.

Forfait mobilités durables : La direction est toujours en cours de réflexion … Ca pédale un peu pour la mise en place !

Restez tous prudents, pour votre bien et celui de vos proches

Partagez et suivez-nous sur :