La RH du Groupe Crédit Agricole SA préconise fortement un calendrier de retour sur site progressif.
C’est dans ce cadre que les CLP des fonctions support et des back-offices sont invités à revenir sur site uniquement sur la base du volontariat et 2 jours maximum par semaine, à compter du 14 juin. A partir du 12 juillet, le retour sur site sera obligatoire avec maintien de 2 jours de travail à distance.
Afin de lisser l’affluence aux heures de pointe, les managers pourront accorder une latitude d’une demi-heure avant ou après l’horaire habituel d’arrivée du matin, qui avancera ou décalera d’autant l’horaire de départ en fin de journée.
Par contre, pour le réseau commercial, dès le 14 juin, la direction supprimait le jour de travail à distance pour les sites de moins de 10 personnes. Mais après intervention de vos représentants, la direction a accepté d’accorder 1 jour de travail à distance tous les 15 jours. Elle laisse un seul jour de travail à distance hebdomadaire pour les autres sites. A compter du 12 juillet, le travail à distance est totalement abandonné.
Les personnes fragiles (vulnérables) restent en travail à distance sauf si elles souhaitent revenir sur site, à la condition d’obtenir l’autorisation écrite de leur médecin traitant ou médecin du travail.
Pour votre information, à ce jour, LCL est la seule entité du Groupe Crédit Agricole SA à ne pas contribuer aux frais d’équipement pour travailler à distance. La RH Groupe préconisait le remboursement de 50% de ces frais jusqu’à 180 €. Chez LCL, c’est 0 … LCL aime t-il ses salariés ?
Vos représentants et la direction ont convenu de se voir début septembre pour analyser la situation sanitaire et les éventuelles évolutions du protocole.
Pour lire les préconisations du Groupe, tant sur le retour sur site que sur les prochaines négociations relatives au télétravail qui s’ouvriront dans les entités (dont LCL), c’est ici
Bonne continuation à toutes et tous. Aimez vos clients ! Nous, on est là pour vous.