4 décembre 2023 : Suite à la demande de FO LCL de suspendre, en attendant la consultation du CSEC, le déploiement du projet “contribution collective et individuelle aux ambitions de développement 2024 “(contrat de développement 2024), le DRH vient de confirmer à la secrétaire du CSEC que ce projet “ne sera mis en œuvre qu’une fois la consultation du CSEC effectuée, soit à partir du 7 février 2024”. Ne signez donc aucun engagement. Le projet sera présenté lors du CSEC du 6 décembre. @suivre
1er décembre 2023 : Alors que le processus d’information-consultation du projet “contrat de développement 2024” vient à peine de commencer, alors que, durant ce processus, vos représentants peuvent demander des modifications voire l’abandon du projet, celui-ci commence à être déployé ! Ce qui constitue un délit d’entrave.
FO LCL a écrit à la direction afin qu’elle stoppe immédiatement le déploiement du contrat de développement. Cette façon de faire très cavalière n’est pas digne d’une grande entreprise comme la nôtre, surtout au moment où le climat social est tendu. En, effet, le rapport d’expertise suite au droit d’alerte sur la santé des salariés exercé en mai dernier par le CSEC, sera présenté lors du prochain CSEC. Il confirme tout ce que vos représentants dénoncent depuis des années (surcharge de travail, manque de reconnaissance, …).
A quand un contrat de respect des salariés et de leurs représentants ?