Elections professionnelles 2023 : Pourquoi voter FO LCL ?

Chez LCL, FO a été la 1ère organisation syndicale connectée. Dès la fin des années 90, FO LCL a créé un site Internet.

Depuis, vous pouvez également suivre notre actualité sociale 24h/24h, 7j/7j sur les réseaux sociaux LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, et toujours sur notre site fo-lcl.fr adapté à une consultation via votre smartphone.

Grâce au digital, nous restons proches de vous alors que la loi travail a considérablement réduit nos moyens, notamment humains. Exit les délégués du personnel, les CHSCT, depuis 2019, vous êtes beaucoup à regretter de ne pas nous voir suffisamment. 2019 – 2023 a été le 1er mandat de la nouvelle instance CSE regroupant DP, CHSCT et CE.

Grâce au digital, nous avons pu rester en relation durant les confinements de 2020 et continuer à vous informer. Vous avez été plus de 10.000 visiteurs différents en mars 2020 à fréquenter notre site.

Grâce au digital, avec beaucoup moins de représentants du personnel, le 17 janvier dernier, nous avons réussi, ensemble, la plus importante mobilisation chez LCL depuis 20 ans. La pétition qui a suivi a recueilli plus de 5.000 signatures ! Ce qui nous a permis d’obtenir un supplément d’intéressement, un prêt à taux 0, une RVP boostée, une meilleure PPV et surtout la réouverture de la négociation salariale 2023 avec, à la clé, une augmentation générale.

En janvier dernier, le record de fréquentation du site a été battu : + de 12.500 visiteurs différents ! En avril 2023, nous avons fleurté avec les 10.000. Cette reconnaissance que vous nous témoignez nous fait chaud au cœur. Nous sommes plus que jamais motivés pour vous offrir la communication la plus claire, la plus complète et la plus fiable possible.

Enfin, grâce au digital, FO LCL a énormément réduit les impressions et donc la consommation de papier, d’encre, … afin de contribuer à sauvegarder notre planète.

Nous vous remercions énormément pour votre confiance. Du 6 au 9 juin 2023, vous aurez la possibilité de choisir vos futurs représentants pour les 4 prochaines années. Plus FO LCL aura de voix, plus elle aura de moyens pour assurer la défense de vos intérêts, vous conseiller et vous informer.

Ne votez pas au doigt mouillé, donnez-nous un coup de pouce !