Négociation salariale 2023 : TOUS en grève le mardi 17 janvier 2023

16 janvier 2023 : MERCI, MERCI, MERCI. Demain, vous êtes très nombreux à vouloir exprimer votre grand mécontentement voire votre colère aux directions de LCL et de Crédit Agricole SA.

Alors que de nombreux médias ont relayé notre communiqué de presse, la direction tente de s’expliquer. Concernant les 3,5% dont elle parle, il ne s’agit que du budget de MSI, mesures socles et périphériques. ce n’est donc pas une mesure nouvelle, malheureusement.

Dans certaines régions, les DR disent que dans le communiqué intersyndical, il y a des mensonges. Pourtant, tous les chiffres ont été vérifiés et sont donc bons. Nous demanderons des explications à ces DR.

Pour rappel, avant la mesure générale de 2,9% en moyenne de juillet 2022, il faut remonter à janvier 2014, il y a donc 9 ans, pour trouver trace d’une augmentation générale chez LCL. Ce qui explique certainement pourquoi LCL accuse un retard de 21 % par rapport à la moyenne des rémunérations des banques AFB.

TOUS en grève demain 17 janvier !

Après les dernières mesurettes annoncées le 12 janvier, vous êtes très nombreux à les qualifier d’indécentes et de méprisantes.

C’est pourquoi FO LCL et la CFDT, toujours en intersyndicale (le SNB ne nous ayant pas recontactées pour nous rejoindre – il semble, lui, être satisfait), appellent TOUS les salariés à exprimer leur mécontentement, leur colère, leur ras le bol, par une journée de grève le mardi 17 janvier 2023.

Des rassemblements sont également prévus dans toute la France. Renseignez-vous auprès d’un de nos représentants.

Pour lire le communiqué de presse, c’est ici

Pour lire le flash intersyndical, c’est

13 janvier 2023 : Les salariés du Crédit Agricole Atlantique Vendée se mettent également en grève pour réclamer la même prime que celle accordée par le Crédit Mutuel, numéro 1 de la satisfaction clients et aussi numéro de la satisfaction salariés.

Chez LCL, à quelques mois des élections professionnelles, le SNB ratisse large. En même temps qu’il déclare avoir voulu signer les dernières propositions salariales, se retrouvant isolé, il appelle à la grève sans rejoindre l’intersyndicale. Comprenne qui pourra. Le SNB montre son vrai visage de syndicat accompagnateur de la direction.

Par contre, les organisations non représentatives CGT et SUD, se joignent au mouvement du 17 janvier. Nous les en remercions.