Se mettre en grève le 17 janvier : mode d’emploi

Vous êtes nombreux à nous demander comment se mettre en grève car beaucoup d’entre vous ne l’ont jamais fait.

C’est très simple, vous n’êtes pas obligé de prévenir. Il suffit de ne pas venir au travail le 17, ou, si vous voulez ne faire qu’une demi-journée, partez à la demi-journée.

Si vous n’avez pas prévenu, vous devrez déclarer à votre retour à votre manager ou à votre GRH/RDI que vous étiez en grève le 17 janvier.

La retenue de salaire est de 1/30ème de votre salaire mensuel de base. Exemple : pour un salaire mensuel de 2.500 €, la retenue sera de 2.500 / 30 = 83,33 €

1/30ème ne vaut-il pas d’exprimer à la direction notre ras le bol ? Sans cela, elle continuera de nous mépriser et nous faire cravacher sans reconnaissance.

Alors, à nous tous de nous mobiliser le 17 ! Selon la mobilisation, nous verrons comment continuer la contestation face à l’austérité salariale et la dégradation de nos conditions de travail.

BFM-TV, C NEWS, l’AGEFI, Le Figaro, Money-Vox, … De nombreux médias ont relayé notre appel à la grève et l’avarice extrême de la direction de LCL et de Crédit Agricole SA. Faisons ensemble de ce mouvement une réussite.

Ce mode d’emploi est également valable pour le mouvement du 19 janvier pour défendre nos retraites.

Partagez et suivez-nous sur :