5 janvier 2023 : Dans un mail succinct, la DRH vient de nous informer que la direction accepte de rouvrir la négociation salariale le jeudi 12 janvier prochain matin “afin de trouver une issue commune à cette négociation”.
Cependant, sans préjuger du résultat futur et pour continuer à mettre la pression sur la direction, nous maintenons pour l’instant l’appel à une éventuelle mobilisation programmée le 17 janvier 2023.
Résultat de la négociation salariale 2023 dans les Caisses d’Epargne :
- 2,8% d’augmentation générale au 1er janvier 2023 avec un plancher de 1.000 €
- Prime de partage de la valeur de 1.000 € pour tous
- enveloppe de mesures individuelles de 1,5% de la masse salariale
4 janvier 2023 : Voici le détail des propositions finales de la direction, très insuffisantes au regard des excellents résultats de LCL et de l’investissement de chacun salué par Michel Mathieu dans ses vœux. Il est temps de matérialiser cette reconnaissance par de vraies mesures salariales dignes d’une banque comme LCL. FO LCL a d’ores et déjà demandé la réouverture de cette négociation à la direction. Sans réponse de sa part, nous sommes prêts à lancer un appel à la grève dans les jours qui viennent. En attendant, découvrez le détail des propositions de la direction dans le flash disponible ici.
27 décembre 2022 : suite au mail de la direction du 22 décembre 2022 et devant ses propositions qui semblent très insuffisantes au regard des résultats de LCL et de l’investissement des salariés, FO LCL a adressé une lettre ouverte à la DRH :
“Madame la Directrice des Ressources Humaines,
En date du 22 décembre 2022, vous avez adressé un mail à l’ensemble des salariés de LCL annonçant les mesures que vous proposez dans le cadre de la négociation salariale pour 2023. FO LCL tient à réagir à son contenu …”
Pour lire la lettre ouverte, cliquez ici ou sur l’image