En ce 8 mars où l’on célèbre les femmes, FO LCL en a profité pour réclamer la poursuite de la négociation relative à l’égalité professionnelle que la direction voulait mettre à l’index. Nous devrions avoir une “date prochaine”. Mais à ce jour, toujours pas de nouvelle. En attendant, une intersyndicale a travaillé sur un projet d’accord qu’elle a soumis à la direction.
En pleine contestation de la réforme injuste des retraites, notamment vis-à-vis des femmes, vous pouvez lire ici la déclaration de FO LCL lors de ce CSEC.
IMR (ancien IER) : La direction nous a présenté très succinctement les résultats de cette enquête :
- une participation de 74% (-1 point) Vs 81% pour le groupe
- IMR LCL 72% (groupe non encore communiqué)
- recommandation LCL 60% Vs 74% pour le groupe
Suite aux questions de FO LCL, la direction reconnait des écarts importants dans les réponses selon les populations :
- plus on a d’ancienneté, plus l’image de LCL se dégrade
- les managers de managers et les managers sont plus positifs que les non managers
La direction ne s’est pas épandue sur le “sentiment de fatigue liée à une charge de travail importante” que bon nombre de collègues ont évoqué lors de cette enquête et révélé par le Directeur Général du groupe Philippe BRASSAC, et ce, malgré notre insistance sur le sujet.
Prêt CLP à taux 0 : La période de souscription s’ouvrira fin mai (dès réception des relevés de placement de l’intéressement et de la participation qui serviront de justificatif) pour s’achever fin août. L’éligibilité à ce prêt répond aux règles du crédit à la consommation (FICP, …). Pour rappel, l’assurance emprunteur est facultative.
Reversement 50% RVP postes non couverts : Outre le fait de réclamer 100%, FO LCL a demandé que le métier de Directeur d’Agence déclenche ce reversement. Réponse en attente …
Pour lire les réponses de la direction aux questions diverses, c’est ici