Etait à l’ordre du jour ce cette séance :
–le calendrier des jours fériés et ponts 2024 que la direction nous a imposé alors que, théoriquement, il doit être établi en concertation avec les syndicats. Ce qui aurait évité que la direction omette le jour de RTT supplémentaire en 2024 pour cause d’année bissextile … Heureusement, FO LCL l’a rappelé à la direction qui n’a pu que dire “oups”. Vous trouverez ici notre mémo “Jours fériés et ponts 2024”.
– le projet de généralisation du flex office (absence de bureau attitré). Il était en expérimentation sur un des bâtiments du siège à Villejuif et doit se déployer prochainement sur un autre immeuble avant de se propager nationalement. Les élus du CSE du siège ont voté une expertise sur le sujet afin de s’assurer que cette organisation du travail ne nuit pas aux conditions travail.
– les orientation stratégiques du pole “Fonctionnement”
Retrouvez ici les traditionnelles réponses de la direction aux questions diverses. C’est toujours un petit moment de bonheur, au vu des “réponses” apportées.
Prochain et dernier CSEC de 2023 le 6 décembre où sera présenté le rapport d’expertise suite au droit d’alerte sur la santé des salariés exercé par vos élus en mai dernier. Cela risque de réchauffer l’atmosphère !