Négo salariale 2024 : LCL distancé (MAJ communiqué de presse intersyndical)

25 janvier 2024 : Pour lire le communiqué de presse intersyndical, c’est ici.

24 janvier 2024 : Cette année encore, chiffres à l’appui, les salariés de LCL sont les moins bien lotis du secteur bancaire en termes de revalorisation salariale.

Puisqu’ils sont déjà parmi les moins bien payés sur le périmètre AFB, comparatif à l’appui, ce n’est donc pas avec la négociation salariale 2024 que LCL va rattraper son retard, bien au contraire.

Pourtant, de l’argent, il y en a. LCL affiche ces dernières années des résultats record approchant le milliard. Mais, avec, le groupe Crédit Agricole SA préfère chouchouter ses actionnaires que ses salariés, notamment, en effectuant des plans de rachat d’actions qui sont ensuite détruites ! C’est ainsi que le fruit de notre travail part, pour partie, en fumée.

Pour lire le flash, c’est ici

Pour lire le rapport AFB des rémunérations de base 2023, c’est là

Alors, le 8 février, tu ne sais toujours pas ce que tu fais ?