Rendons aux salariés ce qui est aux salariés (MAJ : report d’une réunion direction prévue le jour de la grève)

2 février : En raison du mouvement de grève, la direction vient de reporter la réunion portant sur les résultats 2023 de LCL et du groupe prévue le 8 février. La direction s’attend donc à une mobilisation massive. Ne la décevons-pas !

1er février : Selon la direction elle-même, l’enveloppe des mesures salariales 2024 est en baisse de 23 millions d’€ par rapport à celle de début 2023. Voilà comment elle nous exprime sa reconnaissance !

Pour lire le flash intersyndical, c’est ici.

Austérité salariale, conditions de travail dégradées, c’est ce qui explique certainement la place de LCL dans les profondeurs du classement 2024 des meilleurs employeurs.

Alors qu’elle est déjà la banque préférée des français, qu’elle détient le meilleur IRC, Crédit Mutuel est également la banque la plus appréciée par les salariés. L’un expliquant certainement l’autre. C’est ce que l’on appelle la symétrie des attentions. La banque qui donne le LA est même 7ème des entreprises les mieux notées par les salariés : “une organisation décentralisée, pas d’actionnaire pour exiger des dividendes … la cote de cette banque mutualiste ne cesse de grimper”.

Vous êtes de plus en plus nombreux à visiter notre site (+ de 13.000 visiteurs différents en janvier 2024), et à nous suivre sur les réseaux sociaux. Cela nous va droit au cœur. C’est une belle reconnaissance que vous nous donnez. MERCI ! Et en plus, c’est plus respectueux pour la planète que la diffusion “papier”.

@ très vite … notamment le 8 février